1 défi et 3 cadeaux pour écouter ton intuition

Juste après avoir publié l’article de la semaine dernière qui t’invitait à te reconnecter à ton corps et ainsi accéder et muscler ton intuition. J’ai reçu plusieurs mails concernant le sujet de l’intuition. Le monde est bien fait 🙂

« Les 5 portes de l’intuition » de Sarah Diviné

Sarah Diviné (de son vrai nom) est autrice et formatrice en intuition, elle accompagne avec simplicité et humour des milliers de personnes via des formations en ligne, des ateliers, des voyages initiatiques et des consultings à développer leur intuition, communiquer avec leur âme et avancer sur leur chemin de vie.

Elle est également auteur du livre « Les 5 portes de l’intuition » paru aux éditions Hachette récemment.

Mais surtout, Sarah est la spécialiste d’apprendre en s’amusant. Elle aime aider les gens à retrouver leur âme d’enfant. Elle adore partager avec joie ses clés sous forme de concepts simples, des jeux ludiques et des méditations guidées.

J’ai déjà partagé avec toi sa vidéo où elle te montre comment se lancer dans la danse intuitive et cet article connait un certain succès. Il est pas mal lu sur le blog , j’ai même reçu des demandes pour savoir si je donnais des cours moi-même 😉 => la réponse est non, en tout cas pas pour le moment).

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’écrire plus tôt cette semaine pour te proposer de découvrir le webinaire qu’elle proposait hier soir pour découvrir lequel de ces 4 profils intuitifs tu es :  

Intellectuel (et curieux) ?

Empathique ?

Intuitif ?

Connecté (hypersensible)?

Mais j’ai une proposition un peu plus bas pour me rattraper 😉

Déterminer ton profil intuitif peut t’aider à mieux connaître tes talents, tes ressources mais aussi tes challenges ou tes freins.

Comme on l’a vu la semaine dernière, l’intuition te connecte au vivant en toi.
C’est comme une messagère de ton âme qui te montre le chemin le plus joyeux, le plus respectueux et le plus vivant pour toi

AGAR
@agar_hlm
  

La clé pour oser suivre ton intuition

Même si nous sommes connectés à cette énergie du grand tout dans laquelle tout est parfait, notre âme apprend à vivre sur Terre et les imperfections font partie de l’expérience.

Et si faire la paix avec ce que tu vois comme tes défauts et tes imperfections était la clé ?

Malgré nos erreurs, nos doutes, nos parts d’ombres, il est essentiel de continuer à se donner de la bienveillance et de l’amour.

Il t’arrive peut-être aussi de te dire “si j’avais fait mieux”, “il aurait fallu que je fasse comme ça” voire de te dire à toi-même « mais quelle con.. idiote !  » etc.

Il t’arrive peut-être de te comparer à certaines personnes qui réussissent ou qui possèdent un trait de caractère que tu n’as pas. Ce qui génère rapidement des pensées négatives sur toi-même.

Tous ces comportements amènent à de nombreux auto-jugements. On ne prend pas toujours conscience du fait que l’on s’adresse des flèches en plein coeur par ces pensées négatives.

Ces dernières nous empêchent de nous aimer et d’accepter qui nous sommes.

S’auto-juger est inutile. Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. S’aimer est un chemin et demande de la pratique.

Alors comment faire concrètement, me diras-tu, pour changer ces habitudes qui ne font pas de nous notre propre meilleure amie ?

4 pistes d’actions pour s’ offrir de la bienveillance

  • S’offrir des pauses !

Même si ce n’est que 10 minutes le matin ou le soir, 1h par semaine ou 1 weekend par trimestre, t’offrir des pauses et du calme intérieur te permettra de célébrer la vie et de prendre soin de toi-même.

 Tu peux par exemple faire l’exercice proposé la semaine dernière ou en pratiquer un peu de danse intuitive justement ou piocher et tester une des pistes mentionnées dans cet article.

Cela peut aussi passer par faire une micro pause mentale où tu t’auto-observes en train de te critiquer par exemple, (on parle vraiment de 2 secondes de « pause » mais qui te permettent de conscientiser ce que tu es en train de faire et de décider volontairement de modifier ton discours intérieur). Tu peux alors te demander comment tu t’adresserais à ta meilleure amie si elle était à ta place. (Indice : en principe, tu lui dirais plutôt quelque chose de sympa 😉 ).

Je t’invite à découvrir cet épisode du Podcast de Change ma vie sur le sujet de la pause également. Un indispensable 🙂 !

  • Découvrir et pratiquer l’EFT

Si tu ne connais pas déjà l’EFT (Emotional Freedom Technic souvent appelée Technique de libération des émotions en français) c’est un outil qui peut être très adapté pour appendre à s’aimer soi-même en accueillant ses émotions (agréables ou désagréables).

Il faudrait un article entier pour en parler. J’adore cet outil même si je l’utilise moins ces derniers temps. Il m’a servi à de nombreuses reprises à certains moments chargés émotionnellement pour moi.

De mon côté j’ai plutôt appris via Caroline Burel au départ. Et ce qu’elle propose est vraiment super (d’ailleurs je pense que je vais bientôt te reparler bientôt d’un de ses atelier en ligne) mais pour aujourd’hui, je te propose de découvrir l’EFT grâce au Podcast de Clotilde Dusoulier sur le sujet.

En effet, j’aime le côté très rationnel de Clotilde et je trouve qu’elle peut aider à dépasser l’éventuel frein qui peut se présenter à toi en découvrant cet outil du genre « ça a l’air un peu perché ce truc ».

Sur cette vidéo, Clotilde te fait aussi une petite démonstration (c’est plus visuel du coup)

https://changemavie.com/
  • Oser demander de l’aide

Quand tu sens que tu es dans une période critique ou difficile, oser demander de l’aide à ses proches ou à quelqu’un d’expert dans son domaine et qui peut t’accompagner est une des actions primordiales.

En faisant cela tu te rapproches de toi-même, tu augmentes ton humilité, et tu t’autorise toi-même à « recevoir » de la bienveillance et autorise l’univers à prendre soin de toi en quelque sorte. (Si tu adhères à ce genre de conception 😉 ).

  • Participer au défi d’une semaine de Sarah Diviné

Le défi intuition (3ème édition) débute le 26 février.

C’est l’occasion de t’offrir une semaine de jeux, de partage, d’apprentissage et de connexion !

Si ça te tente, note-le dans ton agenda et inscris-toi ici. C’est gratuit. (En revanche, Sarah explique avec transparence qu’à l’issue de la semaine elle te proposera de rejoindre un programme en ligne => mais il n’y aura aucune obligation à le faire bien sûr).

Tu pourras alors télécharger 3 cadeaux et un journal d’intuition.

Voilà, je te souhaite un bon voyage vers toi-même 🙂 Des belles découvertes et de la joie ! En ce moment ce n’est pas du luxe.

N’hésite pas à partager dans les commentaires ce qui t’aide toi, à te connecter à ton intuition et les effets bénéfiques que tu peux observer dans ta vie quand tu le fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.