Suis ton intuition

Se reconnecter à soi et à son intuition

Je ne sais pas si tu l’as vu mais le site n’a plus été accessible pendant plus d’une semaine. Déconnectée j’étais 😉 Enfin côté blog en tout cas. Car « en vrai », j’ai participé à une chouette atelier en ligne sur la re-connexion à soi.

Ça m’a donné envie de te transmettre une des approches proposée.

Je t’invite à choisir dans ton agenda un matin ou tu te sentiras prête à te lever un peu plus tôt (on parle de 5 à 10 minutes rassures toi 😉 ).

Bien sûr, tu peux aussi choisir un autre créneau dans ta journée. Mais, caler ce temps, dès le saut du lit, te permet de mettre en pratique le fait de « te mettre au centre » et commencer ta journée par et pour toi.

Rien d’égoïste à ça. Au contraire, c’est la meilleure façon de te sentir moins frustrée pour le reste de ta journée car au moins tu auras eu ce temps rien que pour toi.

Je te mets la méditation par écrit parce que je ne suis pas en mesure pour l’instant d’enregistrer un audio rapidement et facilement mais je vais essayer de m’y mettre bientôt et si ça rend bien, je l’ajouterai à l’article plus tard ;).

En attendant, tu peux lire et t’imprégner du déroulé puis te lancer en suivant ton intuition.

https://www.freepik.com/maikova

Assieds toi confortablement. Les pieds à plat sur le sol.

Tu peux, si tu en as à proximité ou si tu le souhaites, te mettre une ou deux gouttes d’une huile essentielle qui te réconforte sur les poignets et/ou sous la plante des pieds.

Perso, j’aime beaucoup certains mélanges proposés par Doterra, comme « Balance » ou « Cheer » et sinon en huile essentielle « simple » je suis assez fan de l’Orange douce ou de l’Eucalyptus selon les moments.

Installe toi confortablement. Assise les pieds au sol ou allongée.

Ferme tes yeux.

Et commence par prendre le temps de te concentrer sur ta respiration , sans jugement, juste sentir l’air un peu plus froid qui passe dans tes narines à l’inspire et l’air plus chaud à l’expiration.

Si ça t’aide, et que tu n’as pas déjà mis d’huile essentielle, tu peux imaginer une odeur que tu aimes, comme la lavande, l’air iodé de la mer, celle du café chaud du matin, ou de la peau de tes enfants 😉 et respire profondément en pensant à cette odeur

Prends à présent une inspiration un peu plus longue et de la même façon prend le temps d’expirer le plus possible l’air que tu as fait circuler à l’intérieur de toi.

Détends pleinement ton corps.

Ton ventre se gonfle à l’inspiration et se creuse à l’expiration.

Prends une nouvelle inspiration et expire lentement. Tu détends ton mental.

Troisième respiration…

Inspire… C’est comme si tu entrais à l’intérieur de toi -même.

Expire par le nez, lentement.

Désormais il y a peut-être en toi plus d’espace intérieur. De la paix et de la détente.

Tu es prête pour réaliser comme un « scanner » complet de toutes les parties de ton corps.

Le but est d’aller vraiment ressentir la vie/l’énergie qui circule en prenant le temps de prendre conscience des sensations dans :

  • tes pieds
  • tes mollets
  • tes cuisses
  • ton bassin
  • ton dos
  • ton ventre
  • ta poitrine
  • tes bras
  • tes mains
  • tes doigts
  • puis de revenir à ton cou
  • et enfin ton visage et tout ton crâne.

Prends bien le temps d’aller sentir là ou tu sens des tensions, de la chaleur, du froid, peut-être une couleur, une lourdeur ou une légèreté ou encore des frissons.

Tout est bien. Observe juste ce qui vient, un peu comme si tu regardais passer un vol d’oiseaux dans le ciel.

https://www.pinterest.fr/pin/514888169904063982/

Si tu sens une tension, tu peux comme respirer à l’endroit de la tension.

En faisant ça, il est possible que la tension devienne un peu plus importante. Tout simplement parce que tu lui accordes de l’attention.

Il se peut qu’elle se déplace. C’est normal.

Je t’invite à suivre le mouvement. Et il est possible qu’elle diminue finalement en intensité voire qu’elle disparaisse.

Ensuite, tu peux porter attention aux points de contact de ton corps. Par exemple de tes pieds sur le sol. Et rester à cet endroit.

Être attentif à ce qui peut se passer à cet endroit là. Peut-être des fourmillements…Des pulsations…

Et si des pensées apparaissent, c’est ok. Tu peux juste te dire ok je suis en train de penser à ça, maintenant je reviens au point de contact.

Petit à petit, les espaces entre 2 pensées deviennent de plus en plus grands.

Tu te sens apaisée. Calme.

Bien posée dans le silence.

Consciente de la vie en toi.

Peut-être qu’un sourire se dessine sur tes lèvres ou bien que tu sens que tu salives un peu plus. Signe que ton corps est détendu.

Profite de ce moment autant que tu le souhaites ou que tu le peux.

Puis, quand c’est le bon moment pour toi, tu peux ouvrir les yeux.

https://www.shutterstock.com/es/g/peratek

Peut-être que ça t’a paru simple ? Ou au contraire difficile ?

Quoi qu’il en soit, si tu prends l’habitude de le faire régulièrement, tu pourras ensuite y avoir recours assez facilement même dans un environnement moins calme. A un moment où tu as mille choses en tête ou un moment où ton enfant, ton partenaire, ta belle-mère, un-e collègue fait quelque chose qui te met en tension par exemple.

Je t’invite vraiment à renouveler le pratique de ce temps de pause. Pour t’aider à accéder au calme, à la sérénité, à la créativité et à l’intuition 🙂

Comme le dit Céline Bourra, dans un échange avec Selma Païva :

L’intuition, c’est un grand concept qui paraît très abstrait, mais qui en même temps est très concret. Pour moi, l’intuition, c’est ce que ton corps te dit avant que ta tête ne l’ait analysé. Et donc ce sont des sensations dans ton corps. Ça peut être le ventre qui se noue, le cœur qui se réchauffe. Ça peut être un élan que tu ressens pour une personne ou un projet. Ça peut être au
contraire : « Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne sent pas bon, là. » C’est : « Non, je ne le sens pas ».

Céline bourra dans https://selmapaiva.com/le-luxe-detre-soi/

Fais confiance à ton intuition

Les psychologues assimilent l’intuition à une faculté primitive qui permet de saisir des informations précises sur les situations et les gens sans en avoir conscience.

Ainsi l’intuition t’ apporte une connaissance immédiate.

Les spécialistes du développement personnel pensent que l’on peut fermement faire confiance à son intuition, parce qu’elle trompe rarement. Mais à condition de savoir l’écouter et de la développer.

Dialoguer souvent avec ton corps, comme avec la méditation proposée plus haut t’aidera à développer tes intuitions.

L’intuition, une boussole qui embellit la vie

« Chacun a la capacité d’être intuitif, affirme Régine Zékri-Hurstel, chacun peut avoir accès à des données diverses pour évaluer un contexte ou une personne, être averti d’un danger ou trouver une solution nouvelle, mais le véritable “plus” de l’intelligence intuitive, c’est de contribuer à notre bonheur. Plus précisément à notre “neuro-bonheur”, c’est-à-dire le fait d’intégrer l’ensemble des données de notre environnement, de notre présent, pour améliorer notre devenir, et découvrir, grâce à cette porte ouverte sur notre cerveau, les codes d’accès personnalisés de notre bien-être sensoriel. »

https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Developper-son-intelligence-intuitive

Dans nos vies où les possibilités sont devenues infinies et où récemment la peur peut être régulièrement présente, branche toi sur tes sens, accueille tes émotions, tes ressentis, ta « petite musique intérieure » pour ressentir ce qui est vraiment bon ou mauvais pour TOI.

Quelle relation laisser tomber ? Quelle proposition refuser ? Quelle direction suivre ? Quelle plat choisir? 😉

L’intuition peut être une boussole précieuse, une faculté qui te fera gagner du temps, te rapprocheras de tes aspirations profondes, te connecteras à tes vraies ressources intérieures.

Je te souhaite une belle semaine. Pleine de sérénité et de confiance !

Si tu penses que cet article peut aider une amie, n’hésite pas à lui partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.