Je ne sais pas comment tu t’es sortie de cette année « crazy » qu’a été 2020, le mieux possible, j’espère.
Plus que jamais cette année, on mérite de mettre injonctions et prise-s de tête en stand by non?
Moi j’aspire (encore plus que d’habitude 😉 ) à retrouver un peu de légèreté .
Un peu à l’image de cette carte de Mathou que j’ai affiché sur mon Frigo 🙂
Alors pour garder ce fil rouge toute l’année, j’ai trouvé un chouette Agenda ou plutôt un anti-agenda (parce que vraiment il n’y a pas moyen de planifier tes journées avec ).
Je n’ai pas lu leurs livres par ailleurs, mais je vais sûrement les ajouter à la liste que je transmets à ma médiathèque adorée.
Si ne rien planifier, te file des boutons, j’ai une autre suggestion pour toi 🙂
Jenny Chammas, Mastercoach certifiée et autrice de ce Podcast sur le leadership au féminin, propose une session « Comment planifier votre année » la semaine prochaine (c’est gratuit) :
Je m’y suis inscrite car si j’ai appris et expérimenté que planifier m’aide à me décharger mentalement, j’ai aussi observé que j’ai encore du mal à me tenir à ce que j’ai planifié parfois.
Je sais, prendre ce temps et encore plus prendre le temps de planifier peut donner l’impression que tu perds du temps, cette denrée si précieuse.
Mais parfois perdre du temps permet d’en gagner. Surtout si ce temps c’est une petite pause rien que pour toi.
Si tu es déjà une pro de la planification ou au contraire que ça ne te parle pas du tout, tu peux aussi profiter de ce défi proposé par Hélène Bonhomme et qui aura lieu du 11 au 17 janvier 2021 :
Pour info, je n’ai pas de lien d’affiliation avec ces personnes (et ici ces deux proposition sont gratuites de toute façon ;)), j’aime juste ce qu’elles proposent et partagent avec générosité.
Dans nos vies mouvementées et d’autant plus bousculées dans ce monde qui change de plus en plus vite, je te souhaite de belles pauses « choisies » (comme des petits cadeaux à toi même) et de la légèreté.
Allez, on respire et c’est reparti pour un tour !
Merci Agathe pour ces précieux partages.
J’ai planifié mon année… c est vrai pour moi cela me libère la tête
Merci Edith pour ton partage d’expérience (et pour tes commentaires fidèles :))