Une année pour se laisser pousser les envies !

Janvier à peine fini, peut-être que vos belles résolutions sont déjà passées à  la trappe? Et si au lieu de se fixer des « objectifs – obligations » on écoutait un peu nos envies?

CHANGER UN PEU DE PERSPECTIVE 

Avant de commencer mes cours de coaching,  la formatrice avait proposé 10 jours de mini challenges à tester sur sa page Facebook et l’un d’entre eux m’avait particulièrement plu.

Changer de perspective

Il fallait essayer de transformer certaines de ses affirmations du genre « je dois aller faire les courses » ou « je dois  donner le bain aux enfants » en utilisant une autre tournure de phrase comme : « je vais laver mes loulous  ce soir et les aider si besoin pour  qu’ils passent un bon moment  à jouer sans se fritter «   (Attention l’idée ici n’est pas de développer une « simple » pensée positive mais plutôt d’apprendre à formuler nos pensées  de telle sorte qu’elles soient  « favorables à des actions sereines ». (Si vous avez 1/4 d’heure devant vous : je vous invite à aller lire cet article qui explique tout ça très bien !)

Ça a l’air bête mais je vous encourage à tester. Personnellement, ça m’a bien aidé parfois depuis à ne pas avoir l’impression de subir certaines situations et à adopter une approche plus active!

 

FAIRE LE POINT SUR SES FORCES ET ECOUTER SON CŒUR

 

Bref…Tout ça pour dire que je n’ai pas profité du mois de janvier pour faire une liste de résolutions – de choses que je devrai faire cette année pour atteindre des objectifs.

Non , déjà dans un 1er temps, j’ai fait une liste récap’ de tout ce que j’étais contente, voire fière, d’avoir fait-vécu-partagé en 2015.  Sachant qu’en mai 2015 j’étais à ramasser à la petite cuillère, ce bilan m’a bien aidé à mettre ce passage difficile en perspective et à réaliser que j’avais plein de ressources pour aller de l’avant et qu’on évolue souvent de manière cyclique ….

Bien reboostée, j’ai réfléchi à ce que j’aimerais faire/vivre cette année :

envies - motivation 2016

 

J’en étais là de mes réflexions – c’est bon de rêver –  et je me demandais comment j’allais mettre ça en place concrètement quand j’ai écouté une web-conférence (donnée dans le cadre du sommet « Business et Leadership » proposé par le site  Réussir au féminin  animé par Sophie Guédon) qui m’a bien plu.

L’intervenante (dont je n’ai pas le nom sous la main) proposait d’entreprendre chaque jour des actions  dans une sorte d’anticipation joyeuse,  en devenant acteur et metteur en scène de cette nouvelle histoire que vous décidez de vivre. « Se mettre dans la peau de la personne que vous avez envie de devenir, faire comme si au début, puis devenir cette personne à force de tenir ce rôle. » Elle proposait de se trouver un titre  en mode superlatif ( comme  »  super coach pour mamans ! » ahah ) car selon elle, cela aide à incarner la personne que vous voulez devenir et à focaliser votre énergie pour vous transformer.

 

CRÉER SA VIE EN S’AMUSANT

 

Créer sa vie en s'amusant

 

Alors jouons  un peu!

Pour avancer vers ma nouvelle vie je me lance les défis suivants :

    • Publier post par semaine  (sachant qu’il m’a fallu 6 heures pour mettre celui ci en forme sans parler de la mise en page… Gros challenge ! ) .
    • Proposer  2 « Pack » de 4 séances de 30 minutes  gratuitement à 2 mamans qui seraient intéressées ! Oui peut-être toi lectrice ! Je ne m’avance pas sur les résultats que vous pourrez obtenir, je suis encore en formation 🙂 Mais si vous avez une envie de changement et l’envie d’être accompagné un peu; je vous explique comment ça pourrait se passer la semaine prochaine.
    • Implémenter ou au moins expérimenter 3 habitudes bien être ou de simplification par semestre. ET vous en parler bien-sûr.
    • Dénicher, vous présenter et participer (dans la mesure de mes moyens  du moment) à  4 projets solidaires qui cherchent un coup de pouce financier et qui viseraient à aider des mamans  ( en France ou ailleurs) dans leur quotidien.
    • Rencontrer 5 mamans que je ne connais pas ou très peu pour une heure de rdv  en live. Devant un bon thé ou café pour discuter de ce que la maternité leur a fait découvrir; ce que ça leur apporte, ce qu’elles trouvent difficile.  Je ne retranscrirai pas les entretiens ici je pense. Mais je vous tiendrai au courant de si j’arrive à réaliser ces rdv ou pas.
    • Interviewer 6 mamans que je connais (sans pour autant qu’elles me connaissent elles) qui rayonnent et m’inspirent pour discuter de leurs astuces pour surmonter les difficultés du quotidien familial et vivre pleinement leur vie de femme – maman- partenaire – employée -entrepreneure !
    • Faire la chronique de 7 livres destinées aux mamans ou parlants d’elles, des livres qui vous seraient utiles of course. Je pense que je vous proposerai bientôt une liste de titres et que je vous demanderai ce qui vous intéresserait le plus.
    • Envoyer 8 sachets de tisane « Joie et Harmonie »  😉  à  8 mamans qui auront laissé un commentaire qui m’aura touché ou fait réfléchir au fil de l’année.
    • Proposer 9 séances  « soupape » (prix à définir) pour des mamans qui auraient besoin de vider leur sac à l’occasion sans forcément entreprendre une démarche plus poussée pour le moment… On en reparlera plus tard.
    • Ecrire un ebook ou un document pdf  avec 10 habitudes ou exercices à essayer pour se sentir mieux au quotidien.

Je vous donne rdv dans un an pour faire le bilan ! 

 

Comme le dit ma propre coach :

agir et apprendre

 

Je vous laisse méditer sur cette petite phrase et si ça vous dit merci de faire tourner le message autour de vous pour que des mamans puissent bénéficier de séances gratuites, ou d’une tisane; ) ou participer à aider d’autres mamans !

FAITES DU BRUIT!!!

PS : Si quelqu’un parmi vous a par hasard le même thème que moi et /ou est une super webdesigner et saurait m’expliquer comment mettre les commentaires en bas de page plutôt que de devoir aller cliquer tout en haut du post à gauche…. Je vous serai infiniment reconnaissante  ! Tiens ça vaudra bien un premier sachet de tisane!

6 réflexions sur “Une année pour se laisser pousser les envies !

    • Agathe dit :

      Oh yeah ! 🙂 C’était un peu – beaucoup en fond sonore dans ma tête pendant que j’écrivais le post 🙂 D’ailleurs je n’ai pas mis ça dans ma liste mais j’ai l’intention de monter un projet autour du chant aussi !!!

  1. Pistouche dit :

    Ça en fait de chouettes défis!!! J’espère que tu arriveras à tous les réaliser!
    J’aime bcp le fait de changer la tournure des « corvées » et je crois aussi bcp au moyen qui est de « se mettre à la place » de la personne que l’on veut devenir!
    Bon article en somme! (Que l’on soit maman ou non!) 😉
    Je fais tourner! Hihi

    • Agathe dit :

      Merciii pour le partage! Sinon, le but c’est de se challenger et s’amuser en progressant vers ce qu’on veut créer! C’est flexible ! Contente que les idées partagées te parlent même si tu n’es pas maman 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *