L’auto-massage ou comment s’offrir 5 minutes de bienveillance et de répis?

Je t’avais annoncé un article sur une plante mais la semaine passée a eu raison de mon temps et de mon énergie.

Mon aînée a été malade en début de semaine (angine carabinée qu’on a fini par traiter aux antibios youpi). Ça a été suivi d’un rhume généralisé pour toute la famille – celui où tu ne rêves que d’une chose : rester sous ta couette toute la journée. Sauf qu’à la place, la semaine au boulot a été bien chargée.

Et pour finir, une grosse frayeur ce week-end : Noam (4 ans) est monté debout sur une chaise et s’est rétamé par terre violemment – probablement sur un légo qui traînait – et s’est relevé la tête en sang (arghhh) Comme c’était en plein milieu de ses cheveux (et que j’ai du mal dès qu’il y a du sang) grosse panique.

Sache le si ça t’arrive : il faut prendre un linge propre et compresser pendant 15 minutes puis :

  • si la plaie est égale ou supérieure à 1 cm
  • si ton enfant vomi après s’être cogné violemment la tête

Alors tu es bonne pour filer aux urgences (si c’est un samedi soir ou jour férié que ça t’arrive – comme souvent bizarrement dans ce genre de situation).

Cette fois, plus de peur que de mal : la plaie était minuscule et la bosse plutôt grosse mais on n’a pas fini aux urgences.

Sur les rotules en revanche, un peu. Mais on est d’accord : c’est un moindre mal 😉

Bref, tout ça pour te dire, que de l’ortie, il ne sera pas sujet aujourd’hui 🙂 L’article est bien en route mais je ne veux pas le bâcler alors à la place je vais faire simple et court !

Je te propose plutôt :

Une petite initiation à l’auto-massage.

Testé et approuvé par ma collègue « Annabella » et moi la semaine dernière, un midi après un jus de Betterave, carotte, fenouil, pomme et citron. (A bas les microbes, vive les vitamines !). 10 minutes rien que pour soi.

Tu m’en diras des nouvelles 😉

Nous, ça nous a réchauffé et détendu.

C’est Chrystel Herbeaux Del Pino qui va nous guider dans cette petite séance pour te rebooster et t’équilibrer, t’apaiser au niveau physique mais aussi mental dans le même temps. Je te re-parlerai probablement d’elle bientôt.

Tu vas voir, tu vas solliciter des parties de ton corps parfois inattendues 🙂

Avec cette vidéo, tu vas découvrir une routine complète mais sens-toi libre d’en extraire quelques mouvements, des petits gestes utilisables quand tu n’as que quelques secondes de disponibles (dans l’ascenseur, devant ton écran d’ordi, dans ta salle de bain, dans ta voiture à un feu rouge ! )

Je t’invite à profiter des moments d’attentes, d’inactivités ou de stress, pour t’autoriser à t’occuper de toi ne serait-ce qu’un court instant.

Si tu testes, n’hésite pas à partager dans les commentaires, ce que ça provoque chez toi et si ça te parait facile à utiliser dans ton quotidien ou pas. Et si tu as ressentis des effets bénéfiques, pense à partager le bon plan à tes copines 😉

Passe une belle semaine. Et à très bientôt pour se frotter au sujet de l’ortie.

Recherches utilisées pour trouver cet article

massage fini

4 réflexions sur “L’auto-massage ou comment s’offrir 5 minutes de bienveillance et de répis?

  1. Sandrine dit :

    Salut,
    J’ai testé l’auto massage, effet bien agréable.
    Effectivement ça ne prend pas longtemps et ça fait du bien.
    Reste à prévoir de le refaire régulièrement.
    Le massage visage peut se faire à chaque fois qu’on met la crème de jour, je fais ça depuis quelques mois et je m’y tiens c’est devenu une habitude….

    • Agathe dit :

      Merci pour ton retour Sandrine ! Effectivement intégrer ce type de massage à une habitude déjà existante est la meilleure façon pour s’aider à rester régulière 🙂

  2. isabelle jouanneaud dit :

    Je viens de tester ce massage (je suis enrhumée et fiévreuse) ! Cela m’a fait beaucoup de bien, l’impression que mon énergie fonctionne mieux. Merci Agathe ! et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.