Qu’est-ce qui t’empêche de faire ce que tu veux ?

Helloooooooooooooooooo ! Voilà voilà :  ça fait juste presque 6 mois que je n’ai pas mis les pieds ici! J’espère que tu vas bien… Je n’arrive pas à lâcher ce blog même si le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai une énorme marge de progression côté assiduité.

Je vais essayer de revenir plus souvent mais avec un contenu plus léger ! 🙂 C’était le but initial de ce blog de toute façon , offrir un petit espace – un oasis – pour te ressourcer sans te prendre trop de temps.

Se ressourcer

N’ayant pas trouvé facilement de babysitter pour réserver 1h au moins par semaine pour le blog. J’ai décidé d’enregistrer dans mon agenda un midi par semaine pour m’y consacrer. J’ai tendance à me dire « Mais en une heure je ne peux rien faire !!! « . Mais c’est une fausse excuse. Ça me permet juste de continuer à  procrastiner.

Il y a tant de choses à faire, tous les jours. Entre ta vie perso, ta vie de couple, de famille, ta vie pro, ta vie sociale !  On a tendance à vouloir tout faire. Moi la première. Mais cela peut t’empêcher souvent d’aller au bout des choses et finir plutôt par te donner un sentiment d’insatisfaction voire d’anxiété – de stress, non?

Ce qui peut aider

C’est de savoir ce qui est vraiment important pour toi. Cela va ensuite te permettre de mieux choisir ce que tu acceptes ou non de faire. Et ensuite de le programmer.

Je répète : l’astuce que je teste donc ces temps-ci…

C’est de programmer dans ton agenda ce qui est important pour toi !!!

Essaie tu verras 😉

Peut-être que tu ne feras que 2 minutes de méditation, peut-être que tu ne liras que quelques lignes, ne prendras qu’une photo, ne feras qu’un atelier créatif avec tes enfants au lieu de les laisser regarder un écran  etc. Mais c’est mieux que de seulement y penser sans passer à l’action.  Le petit plus c’est que ça a un effet déclencheur  : normalement ce sera plus facile d’enchaîner sur 2 minutes de plus ou de recommencer le lendemain ou la semaine suivante.

Bon, il se peut que tu te dises :

« Mais je ne sais pas vraiment ce que je veux !… »

Et si tu savais?

Et si tu avais plutôt peur :

  • que ce que tu veux ne se réalise pas;
  • que tu ne sois pas assez douée,
  • que tu échoues
  • que ça prenne du temps
  • d’être jugée par tes pairs et/ou tes proches et te sentir bête, incapable.

Je te le dis  🙂 :

AU FOND DE TOI TU SAIS  CE QUE TU VEUX !

Savoir clairement ce que l'on veut

Mais obtenir ce que l’on veut se fait rarement en une nuit et cela laisse souvent pas mal de place à cette méchante petite voix intérieure rabat-joie, toujours prête à te dire qu’en fait ce n’est pas pour toi, que tu ne le mérites pas,  que tu n’y arriveras pas etc.

Finalement le challenge n’est pas tant d’être claire sur ce que tu veux

mais de faire taire cette petite voix

et

de passer à l’action  pour mettre en place ce qui est important pour toi et en faire une réalité.

Oui il y aura des échecs ou disons plutôt des choses à ajuster, modifier, recommencer, améliorer mais c’est comme ça  que tu gagneras en expérience et en connaissances.

Pour compléter cet article, si tu as envie d’aller plus loin, j’ai bien envie de te conseiller la lecture du livre « Wake-up » de Christine Lewicky ! Un chouette cadeau à se faire (en plus la version poche est sortie en avril :)) pour avancer dans tes projets / vers tes rêves et savoir par où commencer.

Et toi? T’es-t-il déjà arrivé de te lancer dans plusieurs projets différents  et de ne pas aller au bout, de te sentir stressée et d’en conclure qu’en fait  tu ne savais pas vraiment ce que tu voulais dans ta vie? N’hésite pas à partager dans les commentaires ton expérience et qui a marché pour toi pour que tes rêves/projets se réalisent !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *