Fêter les « petites victoires » en faisant la roue.

En cette première semaine  de 2017, je te souhaite malgré une actualité à tendance « lourde »  de développer une paix intérieure et une confiance qui te permettront d’aller de l’avant et trouver des solutions à tes problèmes et qui sait peut-être – à ton niveau – à certains de ceux qui se posent au monde.

Pour partir du bon pied, je te propose de prendre un petit temps – si tu le peux – pour faire le point sur 2016.  Que veux-tu garder / continuer ou  intégrer dans ta vie en 2017 ! Et surtout je t’invite à célébrer tout le chemin parcouru.

Célébrer le chemin parcouru

Jiri Wagner

 

De mon côté, j’ai très envie cette année de t’apporter plus de moyens pour  que tu te sentes légère, sereine et pleine de vitalité. Ce que je n’ai pas tant fait que ça en 2016 malgré tout plein d’envies  qui étaient déjà là. 

Comme je te le disais l’autre jour, tout ne s’est pas passé comme prévu et le manque de disponibilité pour ce projet  m’a presque poussé à abandonner. Mais plutôt que de m’énerver à l’idée d’avoir perdu un temps précieux j’ai essayé d’en tirer le positif.

Rappelle toi :

Plus tu gardes une trace et  évalues tes progrès,

plus tu augmentes  tes possibilités  de changement,

plus tu éprouveras de satisfaction,

plus tu vas continuer dans la bonne direction.

Concrètement, si je prends l’exemple du blog : J’ai réalisé que ce projet continuait à être important pour moi.  En revanche, si je regarde mon organisation et mon planning hebdo, j’ai manifestement  besoin de me  dégager et caler un temps dédié à ce projet si je veux le voir évoluer.  Ce sera mon prochain petit pas à moi pour atteindre cet objectif  de développer ce blog et l’activité qui va avec qui me tient à cœur. Peut-être en prenant une baby-sitter pour aller chercher les enfants à ma place un soir de la semaine pour commencer… J’emmène mon petit loup tous les matins et récupères les 2 tous les soirs. Je pense qu’ils survivront 🙂

J’ai aussi découvert que j’avais du mal à mettre en forme toutes les idées qui me paraissent lumineuses quand j’y pense.  Bien souvent par manque de confiance et par peur de mal m’exprimer et de paraître « donneuse de leçon » ou de trop parler de moi…  C’est intéressant de faire ce constat. Je vais donc cette année m’efforcer de surmonter ces croyances limitantes ! 🙂

Côté victoires : je suis heureuse  de n’avoir pas complètement mis de côté ce projet. J’ai compris que j’ai besoin de sécurité ET  d’expérimentations hors de ma zone de confort. Ce qui prime  c’est le plaisir de faire ce que je fais.:) J’ai réussi à mettre en ligne quelques articles, à régler certains détails techniques, à demander de l’aide à des personnes à l’occasion. J’ai accompagné 2 mamans et je me suis éclatée à le faire et je crois que ça leur a été utile.  J’ai eu quelques retours sympas qui me donnent envie de continuer. Bref…

Voilà c’était un exemple  parmi d’autres.

Si tu le peux,  l’idéal c’est de faire cet exercice pour les différentes sphères de ta vie.

Tu as déjà peut-être entendu parler de la roue de la vie? C’est un « outil » qui te permet d’avoir rapidement une image très précise de ton niveau de satisfaction actuel dans les 8 domaines habituellement considérés comme les plus importants de notre vie.

 

ROUE DE LA VIE 2017

Considérant le centre comme le Niveau 0 et la périphérie comme le Niveau 10,
estime ton niveau de satisfaction dans chaque domaine et trace une courbe ou un trait pour délimiter la nouvelle périphérie.

Tu devrais rapidement identifier un ou plusieurs domaines de ta vie qui demande(nt) une attention particulière en priorité.  Ensuite, comme moi plus haut,  tu peux prendre un papier et un crayon et faire un petit bilan de ces points pour voir ce qui coince et aussi de ce qui t’a permis d’atteindre certains objectifs jusque là. Le point le plus délicat est de définir l’action- le petit pas – à mettre en place pour avancer sur ce point.

Si tu as une problématique et que tu souhaiterais en discuter, je suis dispo par mail pour commencer à échanger! Pour le moment, je ne propose pas de coaching car je n’ai simplement pas le temps. Mais je suis toujours prête à échanger quelques mails et pourquoi pas te répondre par un article si ça s’y prête.

Forte de ce bilan de 2016, je te souhaite donc une belle année 2017!

Sérénité - Simplicité -Énergie -Voeux 2017

Et pleins de petits bonheurs à savourer !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *